Live Streaming : 3 usages brillants

Comme promis, voici l’article qui illustre les usages réussis du live streaming dans divers secteurs.

1/ Le live streaming pour promouvoir le lancement d’un nouveau produit

Durant l’été 2016, Adidas a mis au point une opération surprenante en Russie pour promouvoir le lancement de son dernier modèle de baskets la NMD. L’idée était de captiver les internautes sur une durée de 10 jours à travers une vidéo. Pour ce faire, ils ont dissimulé 82 paires de leurs nouvelles chaussures transformant la ville de Moscou en véritable terrain de chasse au trésor à travers la ville de Moscou permettant ainsi à ceux qui les trouvaient de les conserver. C’est personnellement une de nos opérations coup de cœur qui rassemble innovation, originalité et basket.

Bilan de cette opération : Plus de 500 000 vues sur la vidéo live diffusée sur la plateforme YouTube et 43 000 commentaires.

Cliquez ici pour découvrir la vidéo de l’opération

2/ Le live streaming, outil d’éveil des consciences 

L’humoriste Rémi Gaillard, s’est lancé un défi surprenant : se laisser enfermer dans une cage de la SPA de Montpellier jusqu’à ce que les 300 chiens du refuge soient adoptés ou jusqu’à récolter 50 000€ en faveur de l’association. L’opération a débutée le 11 novembre dernier et relayée en direct sur la page Facebook de l’humoriste a connu un succès spectaculaire : au total, Rémi Gaillard est resté enfermé pendant 5 jours, permettant ainsi à l’association de récolter plus de 100 000€ ! Le Facebook Live a quant à lui généré 60 millions de vues et des milliers de commentaires.

3/ Le live streaming au service de la culture

Le  British Museum a proposé en mai 2015 une visite inédite en direct de sa dernière exposition sur Periscope. Commenté par le présentateur et historien anglais Dan Snow, l’événement a duré 25 minutes et a séduit près de 40 000 abonnés. Ce live stream a permis  au musée de constaté une hausse des abonnés de 5.5 millions sur leur page Twitter et une augmentation de 250% des recherches Google concernant le British Museum.

Les responsables déclarent même avoir atteint une portée de 5,5 millions d’abonnés sur leur page Twitter et constatent une augmentation de 250% des recherches dans Google concernant leur musée.

Cliquez ici pour voir le replay du Périscope

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